Bleus: Lemar reprend l’entraînement collectif, footing pour Kanté

Le milieu des Bleus, Thomas Lemar, à l’échauffement avant un match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre le Kazakhstan, à Noursoultan, le 28 mars 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu des Bleus Thomas Lemar, remis d’une blessure à une cuisse, a effectué jeudi à Clairefontaine (Yvelines) son premier entraînement collectif de la préparation à l’Euro, au lendemain de la victoire contre le pays de Galles (3-0) à Nice, a constaté un journaliste de l’AFP.

Douze joueurs de champ et deux gardiens (Steve Mandanda et Mike Maignan) ont pris part à cette séance collective en fin de journée, dont le joueur de l’Atlético Madrid et ceux de Chelsea Olivier Giroud et Kurt Zouma, arrivés mardi après leur succès en Ligue des champions.

N’Golo Kanté, également vainqueur de la Ligue des champions, a lui effectué une séance soutenue de footing en marge du groupe. Il avait suivi le match de préparation contre les Gallois depuis l’hôtel des Bleus à Nice mercredi, diminué par un petit souci gastrique.

Aucun titulaire de la veille n’est apparu sur la pelouse, à l’exception de Paul Pogba, qui a effectué une légère séance de footing avant de regagner le Château.

Le défenseur Lucas Hernandez, victime d’un coup à un genou mercredi, devait de son côté passer des examens complémentaires, a fait savoir l’encadrement des Bleus, comme l’avaient indiqué plusieurs médias dans la journée.

Les Bleus continuent leur phase de préparation à l’Euro (11 juin11 juillet), avec un match amical contre la Bulgarie prévu mardi au Stade de France.