Bleus: Lecomte quittera le groupe lundi après le retour de Lloris

Le gardien de Montpellier Benjamin Lecompte lors de la réception de Nantes le 18 mai 2019
/ © 2019 AFP

Le gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte, quittera l’équipe de France lundi avec le retour programmé du capitaine des Bleus Hugo Lloris, occupé par la finale de Ligue des champions samedi, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps.

Le patron des champions du monde a exceptionnellement convoqué quatre gardiens pour le rassemblement de juin, lors duquel les Bleus affrontent la Bolivie dimanche en match amical avant deux rencontres qualificatives pour l’Euro-2020, en Turquie et en Andorre.

Cette configuration inhabituelle s’explique par l’indisponibilité en début de rassemblement de Hugo Lloris qui affronte Liverpool avec Tottenham samedi soir en finale de la C1.

En son absence, c’est le gardien du Paris SG Alphonse Areola qui gardera les cages françaises.

“Alphonse débutera le match. Mike Maignan sera le numéro 2 et Lecomte le numéro 3, donc c’est Benjamin qui nous quittera lundi” après la séance d’entraînement de l’après-midi, a annoncé Didier Deschamps samedi en conférence de presse.

Lecomte avait été convoqué en septembre pour deux matches de Ligue des nations contre l’Allemagne et les Pays-Bas, disputés par Areola. C’est en revanche la première convocation pour Maignan, le gardien de Lille.