Bleus: Kanté de retour dans le onze, Benzema titulaire contre la Bulgarie

Le milieu de terrain N’Golo Kanté, à l’entraînement, le 5 juin 2021 à Clairefontaine-en-Yvelines
/ © 2021 AFP

Le milieu des Bleus N’Golo Kanté a été titularisé pour affronter la Bulgarie mardi (21h10) en match de préparation à l’Euro à Saint-Denis, derrière le trio offensif Karim Benzema-Antoine Griezmann-Kylian Mbappé, selon les compositions officielles dévoilées par l’UEFA.

Arrivé tardivement au sein du groupe France, après sa victoire en Ligue des champions avec Chelsea, Kanté reprend sa place de titulaire dans une équipe qui ressemble au onze-type possiblement aligné le 15 juin contre l’Allemagne à Munich, pour le premier match du Championnat d’Europe.

Kanté est associé au milieu à Paul Pogba et Corentin Tolisso, ce dernier remplaçant Adrien Rabiot touché à une cheville.

Sans surprise, l’attaque est composée de Mbappé, Griezmann et Benzema, comme contre le pays de Galles mercredi (3-0) à Nice.

En défense, Lucas Hernandez tient son rang malgré une contusion à un genou subie ces derniers jours. Il accompagne Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Benjamin Pavard, devant le capitaine Hugo Lloris.

Revenu tardivement lui aussi après la C1, Olivier Giroud démarre sur le banc, tandis que Kingsley Coman, préservé ces derniers jours, ne figure pas sur la feuille de match tout comme Rabiot et Marcus Thuram, celle-ci ne pouvant comporter que 23 noms.

Quelque 5.000 invités peuvent assister à la rencontre au Stade de France moyennant un “pass sanitaire”, après que la Fédération française a obtenu une dérogation auprès des autorités pour devancer l’étape du déconfinement programmée mercredi.

Côté bulgare, le sélectionneur Yasen Petrov a procédé à une large revue d’effectif, alors que son équipe dispute mardi son troisième match à l’extérieur en une semaine.

France: Lloris (cap)Pavard, Varane, Kimpembe, HernandezPogba, Kanté, TolissoGriezmannBenzema, Mbappé

Sélectionneur: Didier Deschamps

Bulgarie: NaumovTuristov, P. Hristov, Antov, Bozhikov (cap)I.Iliev, Chochev, Kraev, YankovA. Iliev, Despodov

Sélectionneur: Yasen Petrov

Arbitre: Tasos Sidiropoulos (GRE)