Bleus: examens pour Digne et Hernandez, Lemar et Thuram touchés à l’entraînement

Le défenseur français Lucas Digne reçoit des soins pendant le match de groupes de l’Euro contre le Portugal, à Budapest, le 23 juin 2021
/ © 2021 AFP

Touchés mercredi, les défenseurs Lucas Digne et Lucas Hernandez ont effectué jeudi des examens complémentaires, a-t-on appris auprès de l’encadrement des Bleus, alors que Thomas Lemar et Marcus Thuram ont quitté l’entraînement de lendemain de match sur blessure.

Les examens concernant Digne et Hernandez ont été réalisés en début d’après-midi avec Franck Le Gall, le médecin des Bleus, a-t-on indiqué de même source, sans donner d’indication sur une tendance les concernant.

Didier Deschamps s’était montré pessimiste après la “blessure musculaire” de Digne à une cuisse, mercredi contre le Portugal (2-2). “Ce n’est pas bon signe”, a dit le sélectionneur après la rencontre.

Il s’était en revanche montré moins concernant Hernandez, l’autre latéral gauche des Bleus également sorti à cause d’un pépin physique récurrent à un genou.

A date, les deux joueurs étaient donc censés accompagner vendredi matin leurs équipiers dans l’avion pour Bucarest, lieu du huitième de finale des Bleus contre la Suisse lundi.

Jeudi en fin d’après-midi, les champions du monde ont essuyé deux autres pépins physiques.

Le milieu Thomas Lemar a été touché à la jambe gauche dans un contact survenu à l’entraînement avec Mike Maignan, quittant la séance soutenu par deux membres de l’encadrement médical, a constaté un journaliste de l’AFP.

Victime d’un “coup”, il a ensuite pu marcher sans aide extérieure, a-t-il été confirmé à l’AFP quelques minutes après la fin de la séance.

Quant à l’ailier Marcus Thuram, pas utilisé depuis le début de l’Euro, il a lui aussi quitté ses partenaires d’entraînement, visiblement blessé au niveau de l’intérieur de la cuisse droite.

Les ennuis s’accumulent pour Deschamps qui a déjà acté le forfait d’Ousmane Dembélé sur blessure. Aucun remplacement d’un joueur de champ n’est autorisé durant l’Euro.