Bleus: Avec Benzema et Martial contre la Finlande, première pour Theo Hernandez

L’attaquant Karim Benzema s’apprête à remplacer Anthony Martial, lors du match contre l’Urkaine, comptant pour les qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar, le 4 septembre 2021 à Kiev
/ © 2021 AFP

Didier Deschamps a choisi de titulariser les attaquants Karim Benzema et Anthony Martial contre la Finlande, mardi (20h45) en qualifications pour le Mondial-2022 à Lyon, où le latéral gauche Theo Hernandez dispute son premier match en équipe de France.

Les Bleus, accrochés samedi en Ukraine (1-1), évoluent dans un schéma tactique différent avec trois défenseurs centraux: Raphaël Varane, Kurt Zouma et Presnel Kimpembe.

Les côtés sont occupés par le capitaine de l’Olympique lyonnais Léo Dubois, à droite, et l’arrière gauche de l’AC Milan Theo Hernandez, frère du champion du monde Lucas, appelé en septembre pour la première fois en sélection. Il n’a pas été utilisé à Kiev ni à Strasbourg la semaine dernière lors du match nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1).

Paul Pogba et Adrien Rabiot occupent l’entrejeu, derrière le meneur Antoine Griezmann. Ce dernier est chargé d’alimenter le duo d’attaque formé par Martial et Benzema, de retour dans sa ville natale de Lyon où il a évolué jusqu’en 2009 et son départ pour le Real Madrid.

Kingsley Coman, touché à un mollet, a déclaré forfait à la dernière minute pour la rencontre et a quitté le groupe dans l’après-midi, a appris l’AFP auprès de l’encadrement des Bleus.

Suspendu samedi lors du succès contre le Kazakhstan (1-0), le milieu Glen Kamara fait son retour dans le “onze” de départ finlandais emmené par les attaquants Joel Pohjanpalo et Teemu Pukki.

France: Lloris (cap)Zouma, Varane, KimpembeDubois, Pogba, Rabiot, T. HernandezGriezmannMartial, Benzema.

Sélectionneur: Didier Deschamps.

Finlande: HradeckyAlho, Väisänen, Arajuuri (cap), O’Shaughnessy, UronenKamara, Schüller, NissiläPukki, Pohjanpalo.

Sélectionneur: Markku Kanerva.