Bleues: Renard et Majri laissées sur le banc contre la Macédoine du Nord

Les titulaires habituelles des Bleues, Wendie Renard (d) et Amel Majri, lors du match de groupes de la Coupe du monde 2019 contre la Corée du Sud, au Parc des Princes, le 7 juin 2019
/ © 2020 AFP

Les Lyonnaises Wendie Renard et Amel Majri, titulaires habituelles de l’équipe de France qui s’étaient exprimées ces derniers jours sur la non-convocation de la capitaine Amandine Henry, ont été laissées sur le banc contre la Macédoine du Nord, vendredi à Orléans (21h00).

Absente du rassemblement pour un test positif au Covid-19 mais en lien étroit avec son staff tout au long de la semaine, la sélectionneuse Corinne Diacre a laissé ces deux cadres sur le banc de touche, huit jours après avoir déjà créé la surprise en ne convoquant pas leur coéquipière Henry pour des “critères sportifs”.

Renard, ex-capitaine des Bleues, avait réagi vivement au micro de Canal + après cette décision, avouant que “l’atmosphère n’est pas bonne”, qu'”on ne peut pas continuer comme ça” et souhaitant “ramener de la sérénité” dans le groupe. Majri avait elle reconnu “des tensions tout autour de nous”, dans un entretien à l’AFP.

Les Bleues affrontent la Macédoine du Nord en qualifications à l’Euro-2022.

Composition des Bleues: Peyraud-MagninE. Cascarino, Tounkara, De Almeida, KarchaouiGeyoro, Bilbault, Le Sommer (cap.)Diani, Gauvin, Asseyi.