Bleues: Marie-Antoinette Katoto et Oriane Jean-François blessées et forfait

L’attaquante du Paris-SG, Marie-Antoinette Katoto, lors du match de D1 à domicile contre Lyon, le 20 novembre 2020
/ © 2021 AFP

L’attaquante Marie-Antoinette Katoto (Paris SG) et la milieu Oriane Jean-François (Paris FC), blessées, sont indisponibles pour le rassemblement de l’équipe de France féminine qui a débuté samedi, a annoncé la Fédération française (FFF) qui a convoqué à leur place la jeune Lyonnaise Melvine Malard.

“L’attaquante du Paris Saint-Germain est venue faire constater une blessure à une cuisse qui l’empêchera de participer au stage des Bleues” à Clairefontaine, écrit la FFF dans un communiqué, tandis qu’Oriane Jean-François souffre d’une cheville.

La sélectionneuse Corinne Diacre, qui avait appelé par précaution un groupe élargi pour ce rassemblement, a convoqué Malard (20 ans, 2 sélections) pour pallier ces absences. Cette dernière avait connu ses deux premières sélections en septembre.

Les Bleues sont rassemblées à Clairefontaine pour préparer la double confrontation amicale contre la Suisse programmée les 20 et 23 février à Metz. Ces deux rencontres ont remplacé au pied levé l’édition 2021 du Tournoi de France, annulé après que la Norvège et l’Islande avaient renoncé à y participer “en raison du contexte sanitaire”.