Bleues: Hugo Lloris “surpris” par la sortie médiatique d’Amandine Henry

Conférence de presse conjointe de la capitaine Amandine Henry et la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre au Parc des Princes, le 6 juin 2019
/ © 2020 AFP

Le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris s’est dit “surpris” lundi au lendemain des vives critiques exprimées publiquement par Amandine Henry, son homologue chez les Bleues, à l’encontre de la sélectionneuse Corinne Diacre, estimant que les désaccords se “règlent en interne”.

“Pour être honnête, j’étais un peu surpris dans le sens où en général lorsqu’il y a des difficultés, des incompréhensions, des désaccords, on les règle en interne, autour d’une table entre cadres, sélectionneur et président”, a réagi Lloris en conférence de veille de match.

“J’espère qu’ils trouveront une solution commune pour le bien de l’équipe de France”, a ajouté le capitaine français et gardien de Tottenham, avant d’affronter la Suède mardi en Ligue des nations.

Dimanche sur Canal Plus, Henry a tiré à boulets rouges sur la sélectionneuse, coupable à ses yeux d’un management brutal. Elle a appelé à “tout remettre à plat” en équipe de France, où un climat de peur règne selon elle. “Je sais que certaines filles n’osent pas parler, parce qu’il y a de la crainte”, a déclaré la capitaine.

Succédant à Lloris lundi devant la presse, Didier Deschamps a apporté son soutien à Diacre sans s’étendre sur le fond.

“Ce n’est pas mon rôle de donner mon avis sur une situation dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants”, a évacué le sélectionneur des champions du monde, pointant les “compétences reconnues” de Corinne Diacre, “que j’apprécie humainement”.