Blessure et fin de carrière pour Jérémy Mathieu

Le défenseur français du Sporting Portugal Jérémy Mathieu (g) à la lutte avec l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (d) lors d’un match du groupe D de la Ligue des Champions 2017/2018, au stade José Alvalade de Lisbonne, le 27 septembre 2017.
/ © 2020 AFP

Jérémy Mathieu, ancien international français passé par le FC Barcelone, a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière après s’être blessé au genou lors de l’entraînement avec son dernier club, le Sporting Portugal.

Le défenseur du Sporting a subi mercredi “une entorse traumatique au genou gauche”, a précisé le Sporting dans un communiqué.

“C’est dur de dire au revoir comme ça!”, a regretté le défenseur central de 36 ans en s’adressant à ses coéquipiers dans une vidéo diffusée par le club lisboète, qu’il a rejoint en 2017.

Avant le Sporting, l’ancien joueur de Sochaux et de Toulouse, avait joué en Espagne où il a porté les couleurs du Valence CF et du FC Barcelone.

“J’aurais aimé jouer une dernière fois à domicile, mais la vie continue. Ce fut un plaisir de porter ce maillot, un plaisir de jouer avec vous et de profiter de chaque instant”, a confié le Français aux courts cheveux blonds, appuyé sur des béquilles.

Mathieu, cinq sélections avec les Bleus, “prévoyait déjà de prendre sa retraite à la fin de cette saison mais, malheureusement, la blessure l’a contraint à anticiper sa décision”, a ajouté le Sporting.

Le championnat portugais a repris début juin après avoir été suspendu au plus fort de l’épidémie de coronavirus en Europe, et doit se terminer début août.