Bergwijn indisponible pour toute la saison, selon Mourihno

Le milieu de Tottenham, Steven Bergwijn (g), lors du match de Premier League face aux Wolves, à Londres, le 1er mars 2020
/ © 2020 AFP

Le club anglais de Tottenham déplore un nouveau blessé dans son secteur offensif: l’international néerlandais Steven Bergwijn, victime d’une entorse de la cheville samedi lors du match nul à Burnley en Super League, qui pourrait ne pas rejouer du tout cette saison, selon le coach Jose Mourinho.

“Je ne m’attends pas à ce que Steven rejoue cette saison”, a déclaré l’entraîneur portugais lundi soir à Leipzig, à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions.

“Après un examen effectué par notre équipe médicale, nous pouvons confirmer que Steven Bergwijn souffre d’une sérieuse entorse à la cheville gauche”, avait auparavant indiqué le club londonien dans un communiqué. “L’international néerlandais va maintenant se soumettre à un programme de rééducation”, ajoutait le communiqué, sans préciser la durée de l’indisponibilité de Bergwijn.

L’absence de l’attaquant de 22 ans, arrivé au mercato d’hiver et qui ne disputera pas le match de Leipzig, (victoire du RB 1-0 à l’aller à Londres), s’ajoute à celles dans ce secteur de jeu de l’avant-centre international anglais Harry Kane et du Sud-coréen Son Heung-min.

Finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions, les Spurs ne sont actuellement que 8es du championnat d’Angleterre après la 29e journée.