Bayern Munich: Tolisso, opéré d’une cheville, manquera une éventuelle reprise du championnat

Le milieu français du Bayern Munich, Corentin Tolisso, buteur lors du match de Bundesliga à Dusseldorf, le 23 novembre 2019
/ © 2020 AFP

L’international français Corentin Tolisso a été opéré avec succès de la cheville gauche et sera indisponible plusieurs semaines, manquant ainsi une éventuelle reprise du championnat, a annoncé mardi le Bayern Munich.

Le champion du monde “a été opéré avec succès mardi par le Dr Johannes Gabel à Murnau des ligaments externes de la cheville gauche”, a annoncé le club sur son site internet, sans préciser les circonstances de la blessure.

Le milieu de terrain de 25 ans ne pourra reprendre l’entraînement que dans quatre semaines environ, ajoute le club bavarois.

Tolisso serait ainsi indisponible en cas de reprise le 9 mai du championnat allemand de football. Les clubs allemands décideront jeudi s’ils disputent les neuf journées restantes, à huis clos.

Le Bayern Munich est premier avec quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund. Le championnat avait été suspendu le 13 mars en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.