Bayern: Lewandowski réclame “trois joueurs de plus”

L’attaquant du Bayern Robert Lewandowski buteur contre Leipzig en finale de la Coupe d’Allemagne, le 25 mai 2019 à Berlin
/ © 2019 AFP

Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski réclame au moins “trois joueurs” de plus à ses dirigeants pour la saison qui débute, soulignant notamment que les départs en attaque de Robben et Ribéry n’ont pas été compensés.

“En attaque, nous avons perdu trois joueurs avec Franck Ribéry, Arjen Robben et James. Et, pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle recrue pour ces postes”, dit au quotidien Sport Bild la star polonaise, qui n’a jamais hésité à s’exprimer dans le passé lorsqu’il trouvait que le club n’était pas assez ambitieux dans son recrutement.

Pour l’heure, le Bayern s’est renforcé en défense avec les champions du monde français Lucas Hernandez et Benjamin Pavard et a recruté le prometteur attaquant Jann-Fiete Arp, 19 ans (Hambourg). Le club bavarois tente depuis des semaines d’attirer l’international allemand de Manchester City Leroy Sané mais aucune annonce n’a encore été faite.

“Même si Sané vient, nous avons besoin d’un autre ailier” pour épauler la paire Serge Gnabry-Kingsley Coman, martèle l’attaquant de 30 ans, qui estime également qu'”un milieu défensif ou un milieu offensif” seraient les bienvenus.

Le onze de base du Bayern est certes composé d’internationaux de classe mais, après les départs de l’été, le banc est désormais très peu profond.

“Jouer toute une saison avec 13 ou 14 professionnels expérimentés, ça va être dur”, prévient Lewandowski, “nous avons 50 ou 60 matches, il ne faut pas seulement penser à la semaine prochaine mais à trois, quatre, cinq ou six mois. Et pour cela nous n’avons pas assez de joueurs. Hoeness et Rummenigge connaissent mon opinion”.

Uli Hoeness, président du club, et Karl-Heinz Rummenigge, sa cheville ouvrière, ont promis que l’équipe serait de nouveau armée cette saison pour poursuivre ses objectifs habituels: le doublé national coupe-championnat et la Ligue des champions.