Bayern: Kimmich prolonge jusqu’en 2025

Le milieu de terrain du Bayern Joshua Kimmich, lors d’un match à Mönchengladbach, le 13 août 2021
/ © 2021 AFP

L’international allemand Joshua Kimmich a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu’en 2025, a annoncé lundi le club bavarois.

Kimmich, capable de jouer en défense ou au milieu de terrain, était lié au champion d’Allemagne jusqu’en 2023.

Aucun détail n’a été donné sur cette prolongation du joueur. Le quotidien Bild affirmait le 5 août qu’il devrait toucher environ 23,5 millions d’euros par an, faisant de lui un des joueurs les mieux payés du vestiaire.

“Nous sommes ravis que Joshua Kimmich reste à Munich ! Joshua s’identifie totalement au Bayern”, a salué sur Twitter Oliver Kahn, président du directoire du club bavarois.

Le Bayern souhaitait absolument garder Kimmich, devenu l’un des meilleurs milieux de terrain du monde depuis sa signature en Bavière en 2015, en provenance de Leipzig.

Le natif de Rottweil est devenu international allemand en 2016. Il compte désormais 59 sélections. Il a disputé l’Euro-2020 avec la Nationnalmannschaft, qui s’est arrêtée en huitièmes de finale contre l’Angleterre (2-0).

Cet été, le club bavarois a perdu David Alaba, parti rejoindre le Real Madrid libre de tout contrat. Le Bayern souhaitait éviter que ce type de situations se reproduise avec Joshua Kimmich.