Barrages Mondial-2022: De Sciglio appelé avec l’Italie après le forfait de Di Lorenzo

Le défenseur italien Mattia De Sciglio avec la Juventus contre Villarreal en Ligue des champions à Turin, le 16 mars 2022
/ © 2022 AFP

Le latéral de la Juventus Mattia De Sciglio a été convoqué dimanche par le sélectionneur italien Roberto Mancini pour les barrages de qualification pour le Mondial-2022 après le forfait du défenseur de Naples Giovanni Di Lorenzo, touché au genou droit.

De Sciglio, qui a pris part dimanche à la victoire des Bianconeri sur la Salernitana (2-0), “rejoindra le rassemblement” en soirée au centre national de Coverciano, à Florence, a indiqué l’encadrement des Azzurri. Défenseur expérimenté (39 sélections), il n’a plus porté le maillot de la Nazionale depuis juin 2019.

Di Lorenzo (19 sélections, 2 buts) était sorti samedi lors du match du Napoli contre l’Udinese (2-1). Au vu des examens cliniques effectués dimanche matin, il “est indisponible pour les prochains matches” de l’équipe d’Italie et a fait son retour dans son club, a annoncé la Fédération italienne.

Outre De Sciglio arrivé en renfort, Alessandro Florenzi (AC Milan), qui figure dans la liste dévoilée vendredi, est à même de tenir sa place sur le flanc droit.

Les champions d’Europe italiens doivent affronter jeudi en demi-finale de barrage la Macédoine du Nord à Palerme, puis en cas de victoire le Portugal ou la Turquie le 29 mars à l’extérieur pour se qualifier pour le Mondial.

La Nazionale avait manqué la dernière Coupe du monde en 2018 après une élimination en barrage aller-retour contre la Suède.