L’attaquant du Barça Ousmane Dembélé (g), blessé, est remplacé par Antoine Griezmann en C1 contre Dortmund, au Camp Nou, le 27 novembre 2019
/ © 2019 AFP

L’attaquant français du FC Barcelone Ousmane Dembélé, remplacé par Antoine Griezmann à la 25e minute du match contre Dortmund en Ligue des champions mercredi, souffre d’une “lésion musculaire à la cuisse droite”, a annoncé le club catalan via communiqué.

“Ousmane Dembélé souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Nous restons dans l’attente des examens médicaux pour connaître la gravité de la blessure”, a annoncé le FC Barcelone.

Dembélé a dû céder sa place à Antoine Griezmann à la 25e minute du match, visiblement touché à la jambe droite.

Au cours d’une action offensive dans la surface de réparation de Dortmund, l’ancien joueur du Borussia (2016-2017) est mal retombé sur le défenseur allemand Nico Schulz et semble s’être tordu la cheville.

Il a ensuite enlevé ses crampons et est resté assis sur la pelouse, incapable de reprendre sa place dans le jeu, puis a été escorté par les médecins du club pour quitter le terrain.

Il a été immédiatement remplacé sur l’aile gauche par un autre Français, Griezmann, laissé sur le banc au coup d’envoi par l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde.

“C’est la mauvaise nouvelle de la soirée”, a tiqué Valverde en conférence de presse d’après-match, précisant ne pas savoir “si c’est une rechute (de sa précédente blessure) ou pas”.

“Ca me fait de la peine”, a regretté son compatriote et coéquipier Clément Lenglet après le match.

“Il avait très envie de jouer ce match contre son ancienne équipe… Il est sorti du terrain en pleurant, parce que ça le touche, c’est quelqu’un qui a le football dans le coeur, et quand tu ne peux pas jouer à cause d’une blessure, c’est révoltant”, a-t-il ajouté.

Il s’agit déjà de la troisième blessure cette saison pour Ousmane Dembélé, déjà absent cinq matches entre mi-août et mi-septembre, puis un match fin septembre.