Barcelone: Lenglet sort touché à la cheville droite contre Osasuna

Le défenseur français de Barcelone, Clément Lenglet, sort blessé à la cheville droite lors du match de Liga à domicile contre Osasuna, le 29 novembre 2020
/ © 2020 AFP

Le défenseur central international français Clément Lenglet est sorti blessé à la cheville droite à la 64e minute du match de la 11e journée de Liga entre le FC Barcelone et Osasuna au Camp Nou dimanche.

La cheville du défenseur central du Barça, qui compte 11 sélections en équipe de France, a vrillé vers l’extérieur sur un accrochage avec un défenseur d’Osasuna, a-t-on pu constater sur les images.

Lenglet est resté plusieurs minutes allongé à terre. Il a ensuite dû céder sa place en boitant et en grimaçant de douleur accompagné des soigneurs, et a été remplacé à la 67e par Carles Alena.

Si sa blessure à la cheville droite est confirmée, cela pourrait poser un sérieux problème au FC Barcelone: les défenseurs centraux Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Ronald Araujo sont déjà à l’infirmerie.

Ronald Koeman a d’ailleurs été obligé d’appeler l’espoir Oscar Mingueza pour disputer la rencontre contre Osasuna, quelques jours après l’avoir déjà fait jouer contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions.