AS Rome: le gardien Rui Patricio, première recrue de Mourinho

Le gardien portugais Rui Patricio lors d’un entraînement pendant l’Euro, le 26 juin 2021 à Séville
/ © 2021 AFP

Le gardien de but portugais Rui Patricio, 33 ans, 97 sélections, première recrue de José Mourinho, le nouvel entraîneur de l’AS Rome, a signé comme prévu un contrat de trois ans, a annoncé mercredi le club italien.

Le joueur de Wolverhampton et vainqueur de l’Euro-2016 était arrivé mardi à Rome pour passer sa visite médicale. Le montant de son transfert pourra atteindre “11,5 millions d’euros, bonus inclus”, a aussi indiqué le club dans un communiqué.

Le gardien devrait toucher deux millions d’euros par saison, jusqu’en juin 2024, selon la presse italienne. Ses premiers mots ont été pour son compatriote Mourinho qui est selon lui “l’un des meilleurs entraîneurs du monde”.

Rui Patricio a été éliminé de l’Euro-2020 en 8e de finale par la Belgique. Il était arrivé à Wolverhampton en 2018 en provenance du Sporting Lisbonne et a “montré toutes ses qualités en Premier League pendant plusieurs saisons, en plus de ses nombreux succès avec la sélection portugaise”, a souligné le directeur général de la Roma, Tiago Pinto.