Angleterre: Tottenham perd Son sur blessure avant un mois crucial

L’ailier sud-coréen de Tottenham, Song Heung-Min, après une occasion ratée, lors de la 21e journée de Premier League, le 1er janvier 2022 sur le terrain de Watford
/ © 2022 AFP

L’ailier de Tottenham Son Heung-min souffre d’une blessure musculaire et manquera plusieurs matches-clés que le club londonien s’apprête à disputer, a annoncé son entraîneur Antonio Conte vendredi.

Le Sud-Coréen s’est blessé lors de la demi-finale aller de Coupe de la Ligue anglaise perdue contre Chelsea (2-0) mercredi, et devrait être éloigné des terrains jusqu’à la fenêtre de matches internationaux, selon Conte.

“C’était une situation étrange contre Chelsea, car j’ai effectué deux changements, en faisant sortir Son et Lucas Moura, mais ce n’était pas parce qu’ils étaient blessés, c’était juste pour qu’ils se reposent un peu”, s’est étonné Conte vendredi. “Le jour suivant, il a ressenti une douleur musculaire à une jambe.”

Il devrait donc être absent pour le match retour de Coupe de la Ligue, mais aussi pour trois rencontre de championnat: le derby du nord de Londres contre Arsenal, la rencontre face à Leicester et une autre confrontation face à Chelsea.

Des matches cruciaux pour Tottenham (33 points), sixième à deux points d’Arsenal, quatrième, mais qui a joué deux rencontre de moins à cause d’un trop grand nombre de cas positifs au Covid-19.

Son est le meilleur buteur des Spurs cette saison (huit buts).

Conte a également entrouvert la porte à un retour au club du Danois Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque lors de l’Euro-2020 et qui a résilié son contrat avec l’Inter Milan récemment.

“Le voir en capacité de rejouer au football est une excellente nouvelle, a glissé l’entraîneur italien, qui l’avait recruté en 2020 lorsqu’il était sur le banc de l’Inter. Je crois que pour Christian, la porte sera toujours ouverte.”