Angleterre: Tottenham dévisse à Leeds

Le milieu danois Pierre-Emile Hojbjerg (g) et l’attaquant Harry Kane quittent le terrain dépités après la défaite de Tottenham lors du match de Premier League à Leeds, le 8 mai 2021
/ © 2021 AFP

Tottenham a fortement compromis ses chances de qualification pour la Ligue des champions en s’inclinant (3-1) à Leeds samedi lors de la 35e journée du championnat d’Angleterre.

Sixièmes avec 56 points, les Londoniens comptent cinq longueurs de retard sur Chelsea, quatrième et en position de dernier qualifié, et devront miser sur un incroyable concours de circonstances pour atteindre leur objectif.

Leeds confirme de son côté son aisance face aux meilleurs: aucune défaite sur ses cinq derniers matches contre Chelsea, Manchester City, Liverpool, Manchester United et Tottenham, depuis deux mois.

La formation de Marcelo Bielsa a ouvert le score dans le premier quart d’heure par Stuart Dallas (13e), malgré un premier arrêt d’Hugo Lloris. Les Spurs ont égalisé contre le cours du jeu par Heung-Min Son (25e).

Dans une première période où un tiers de leurs passes ont été ratées, ils ont de nouveau cédé juste avant la pause, à la suite d’un nouveau beau mouvement collectif de Leeds conclu par Patrick Bamford (42e).

Malgré une meilleure seconde période, les joueurs de l’entraîneur intérimaire Ryan Mason ont perdu espoir en fin de match (Rodrigo, 3-1, 84e).

La 35e journée se poursuit samedi avec un duel entre les deux prochains finalistes de la Ligue des champions, Manchester City et Chelsea (18:30). Une victoire permettrait aux Citizens de devenir officiellement champions d’Angleterre.