Angleterre: Terry quitte son poste d’entraîneur adjoint à Aston Villa

L’entraîneur adjoint d’Aston Villa, John Terry, lors d’un match de Premier League contre Chelsea, à Londres, le 28 décembre 2020
/ © 2021 AFP

John Terry, l’ancien capitaine de Chelsea et de l’Angleterre, a décidé de quitter son poste d’entraîneur adjoint à Aston Villa pour devenir entraîneur en chef dans un autre club, a annoncé lundi le club de Premier League, basé à Birmingham.

Terry, 40 ans, défenseur central de métier, était arrivé à Villa au début de la saison 2017/18 pour en devenir le capitaine. Il a joué 32 matches puis est devenu l’adjoint de Dean Smith.

“C’était un honneur et un privilège de passer ces trois dernières années à Aston Villa mais je sens que c’est le bon moment pour prendre la décision extrêmement difficile de passer à autre chose”, explique Terry dans un communiqué des Villains.

Terry ne veut pas commencer la préparation d’une nouvelle saison sans être sûr de la terminer. Il a d’abord l’intention de passer du temps avec sa famille puis de visiter des clubs dans toute l’Europe, par rapport à son “objectif de devenir un manager”.