Le Français Paul Pogba de retour en Premier League avec Manchester United sur le terrain de Watford, le 22 décembre 2019
/ © 2019 AFP

BlessĂ© depuis fin aoĂ»t Ă  une cheville, Paul Pogba a rejouĂ© avec Manchester United, entrant en jeu Ă  la 64e d’un match perdu 2-0 chez la lanterne rouge, Watford, samedi, pour la 18e journĂ©e de Premier League.

Rentré en jeu alors que le score était déjà acquis dix minutes plus tôt, sur une énorme boulette de David De Gea (1-0, 50e) et un pénalty concédé par Aaron Wan-Bissaka (2-0, 54e).

Très attendu par les supporters mais aussi Ole Gunnar Solskjaer qui voit en lui une arme supplĂ©mentaire pour forcer les dĂ©fenses des Ă©quipes moins huppĂ©es contre lesquelles United peine tant, Pogba n’a pas su inverser le cours de la rencontre.

Il a Ă©tĂ© actif et disponible, mais Watford n’a pas eu beaucoup de mal Ă  conserver son avantage face au forcing un peu dĂ©sordonnĂ© des Red Devils.

Cette dĂ©faite laisse son Ă©quipe Ă  la 8e place avec 25 points pris en 18 matches, avec 4 points de retard sur Chelsea qui doit encore se dĂ©placer Ă  Tottenham en fin d’après-midi.

Avant cette entrĂ©e en jeu, le milieu de terrain français, touchĂ© lors d’un match contre Southampton lors de la 4e journĂ©e, n’avait pris part qu’Ă  deux matches avec son club depuis, sur les 28 disputĂ©s par les Manchester et l’Ă©quipe de France.

Sa convalescence a Ă©tĂ© très commentĂ©e par la presse anglaise qui se gaussait de ses photos avec ZinĂ©dine Zidane Ă  DubaĂŻ, oĂą il se soignait, ou des vidĂ©os rĂ©centes oĂą il dansait au mariage de son frère, quelques jours avant que son entraĂ®neur ne le dise “malade”.

Ole Gunnar Solskjaer a cependant constamment pris sa défense.

“Tout le monde a le droit de se blesser. J’ai ratĂ© 18 mois pour blessure (en tant que joueur). J’ai aussi Ă©tĂ© Ă  des mariages et j’ai Ă©tĂ© malade, j’ai fait d’autres choses. Je n’Ă©tais pas le meilleur des danseurs, pas aussi bon que Paul, c’est certain”, a-il plaisantĂ© en confĂ©rence de presse avant le match Ă  Watford.

Solskjaer a aussi tordu le coup Ă  toutes rumeurs Ă©voquant un transfert cet hiver: “Paul ne sera pas vendu en janvier, non”, a assurĂ© le NorvĂ©gien.