Angleterre: Moïse Kean quitte la Juventus pour Everton

L’attaquant italien de la Juventus Turin, Moïse Kean (d), lors du match de Serie A face à la Sampdoria, à Gênes, le 26 mai 2019
/ © 2019 AFP

L’attaquant italien de la Juventus Turin Moïse Kean, 19 ans, s’est engagé pour cinq ans avec Everton, a annoncé dimanche le club anglais.

Le montant du transfert n’a pas été communiqué, mais selon les médias britanniques il s’élèverait entre 32 et 36 millions de livres (de 28 à 32 millions d’euros).

“Ce qui m’a convaincu de signer à Everton, c’est qu’il s’agit d’un club qui veut aller de l’avant, comme moi. C’est un club qui a de l’ambition et je vais travailler dur pour l’aider à atteindre ses objectifs. J’ai l’habitude de gagner (avec la Juventus) et je veux apporter cette mentalité de gagneur à l’équipe”, a déclaré le joueur, à la chaîne TV d’Everton, huitième de la dernière saison de Premier League.

Moïse Kean a débuté en professionnel avec la Juventus en novembre 2016 à seulement 16 ans et 8 mois, devenant ainsi le premier joueur né en 2000 à évoluer en Serie A.

Prêté une saison en 2017-2018 au Hellas Vérone, il est revenu à la Juventus où il a signé une très belle deuxième moitié de saison 2018-2019 avec 6 buts en 13 matches.

Il compte aussi deux sélections en équipe d’Italie et a inscrit son premier but lors d’un match comptant pour les éliminatoires de l’Euro-2020 face à la Finlande.