Angleterre: Mendy devra patienter avant de débuter avec Chelsea

Le gardien de but sénégalais Edouard Mendy, alors à Rennes, lors du match de Ligue 1 face à Metz, à Longeville-les-Metz, le 4 décembre 2019
Par Steven GRIFFITHS / © 2020 AFP

Le nouveau gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, n’est pas prêt à débuter en Premier League samedi face à West Bromwich Albion (18h30), a estimé vendredi l’entraîneur du club londonien Frank Lampard, au lendemain de la signature de l’ancien Rennais.

“Mendy ne débutera pas demain (samedi). Il a passé une longue semaine sans s’entraîner”, a déclaré l’ancien milieu de terrain des Blues. “Il est arrivé en avion hier (jeudi), c’est un délai trop court pour le mettre en concurrence et lui permettre de débuter un match”, a-t-il ajouté.

L’international sénégalais (28 ans) s’est engagé avec Chelsea pour cinq saisons. Transféré du Stade Rennais, l’opération s’élèverait à 22 millions de livres (24 M EUR) selon la presse, le montant le plus élevé de l’histoire pour un gardien provenant de la Ligue 1.

A Chelsea, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 sera en concurrence avec Kepa Arrizabalaga, gardien titulaire recruté pour 72 millions de livres (80 M EUR, record pour un portier) mais qui a multiplié les performances médiocres ces dernières semaines.