Angleterre: Martial vers un départ de Manchester United en janvier (agent)

Anthony Martial lors du déplacement de Manchester United à West Bromwich Albion, le 14 février 2021
/ © 2021 AFP

L’international français Anthony Martial, en manque de temps de jeu à Manchester United, souhaite quitter le club lors du mercato hivernal, a révélé son agent vendredi.

“Anthony veut quitter le club en janvier”, a indiqué Philippe Lamboley, qui représente l’attaquant, à Sky Sports News. “Il a simplement besoin de jouer […] et je parlerai au club bientôt.”

Le contrat d’Anthony Martial chez les Red Devils court jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option.

L’attaquant de 26 ans est arrivé dans le nord-ouest de l’Angleterre en 2015, transféré de Monaco pour un montant global de 80 millions d’euros (bonus compris).

En difficulté sous le mandat de José Mourinho (2016décembre 2018), Martial a été relancé par Ole Gunnar Solskjaer et a connu sa meilleure période sur le plan statistique lors de la saison 2019-2020, inscrivant 17 buts en 32 matches.

Mais depuis, le natif de Massy (région parisienne) a vu son temps de jeu se réduire considérablement à mesure que la concurrence se densifiait, et n’a débuté que deux matches de Premier League cette saison, pour un but.

Cette année, Martial est en balance avec Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Mason Greenwood.

L’entraîneur mancunien par intérim Ralf Rangnick a d’ailleurs admis que le club pourrait laisser filer quelques joueurs “en prêt” en janvier, sans toutefois mentionner Martial : “C’est toujours une grosse équipe. On doit être sûrs que les joueurs veulent rester ici.”