L’attaquant de Manchester City Sergio Agüero inscrit un but contre Manchester United en demie de la Coupe de la Ligue, le 29 janvier 2020 à l’Etihad Stadium
/ © 2020 AFP

Manchester City tentera de profiter d’une 26e journée de Premier League étalée sur deux semaines pour prendre ses aises à la 2e place du classement, en recevant le mal classé West Ham, dimanche.

Trois équipes seulement parmi les 10 premiers du championnat sont concernées par les 4 rencontres programmées ce week-end, les 6 autre étant étalées entre le vendredi 12 et le lundi 15 afin de permettre à toutes les équipes d’avoir une pause de 15 jours entre deux journées.

La plus grosse “affiche” opposera donc Manchester City à West Ham, avec l’objectif pour les hommes de Pep Guardiola de se mettre hors de portée de Leicester, deux longueurs derrières eux et qui aura un déplacement délicat à Wolverhampton vendredi prochain.

Les Londoniens, qui en avaient pris 5 à domicile lors de la première journée contre City (5-0) et sont en grande difficulté au classement (18e), ne peuvent qu’espérer un jour sans de leurs hôtes et se raccrocher au souvenir de leur seul succès contre une équipe du Top 6 cette saison, à Stamford Bridge contre Chelsea (1-0).

Sheffield United, qui reçoit Bournemouth, essaiera, lui, de déposséder provisoirement Tottenham de la 5e place et de revenir à 2 unités de Chelsea, 4e et qualifié virtuel pour la Ligue des Champions.

Pour le reste, mis à part un match assez quelconque samedi entre Everton (9e) et Crystal Palace (14e), les regards se porteront sur le bas du classement avec Watford, avant-dernier, qui se déplace dimanche à Brighton, 15e et trois points devant lui.

Samedi:

(13h30) EvertonCrystal Palace

(18h30) BrightonWatford

Dimanche:

(15h00) Sheffield UnitedBournemouth

(17h30) Manchester CityWest Ham

NDLR: Les quatre premiers qualifiés pour la Ligue des champions

Le 5e qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa

Les trois derniers sont relégués