Angleterre: Manchester City réagit face à West Ham

Le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne (g) à la lutte avec le milieu de West Ham Michail Antonio en match de Premier League, le 19 février 2020 à Manchester
/ © 2020 AFP

Les Sky Blues évitent le trou d’air. Manchester City, en pleine zone de turbulences après deux revers de suite et son exclusion des compétitions européennes pour deux saisons, a redressé la barre contre West Ham (2-0) mercredi en match en retard de la 26e journée.

Kevin De Bruyne a fait la différence pour les Citizens, d’abord en trouvant la tête de Rodri sur corner (30e) puis en reprenant un crochet un peu long de Bernardo Silva pour tromper Lukasz Fabiański du droit (62e).

Avec quatre points d’avance sur Leicester (3e), les joueurs de Pep Guardiola (2e) reprennent de l’air sur les Foxes, qui avaient buté sur Wolverhampton vendredi (0-0), et s’évitent un troisième échec qui aurait fait tâche après la défaite à Tottenham (2-0) et celle en Coupe de la Ligue contre le grand rival, United (1-0).

Pour le retour de Manchester City à la compétition après une simili trêve de deux semaines, le défenseur international français Aymeric Laporte a été titularisé dans l’arrière garde pour son deuxième match seulement depuis sa grave blessure au genou droit fin août.

Friable derrière depuis le début de la saison, City accuse un retard à peine croyable de 22 points sur Liverpool en championnat, mais retrouve son défenseur de 25 ans au meilleur moment, à une semaine de son 8e de finale aller de Ligue des champions chez le Real Madrid.

Une compétition que les Sky Blues pourraient ne pas redisputer de si tôt: l’UEFA a annoncé que son gendarme financier avait décidé d’exclure Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect du fair-play financier.

Avec ce sixième match consécutif sans victoire, West Ham reste en position de premier relégable et pourrait avoir perdu son latéral Ryan Fredericks pour une longue durée. Il est sorti avec le bras en écharpe après un choc à l’épaule.