Angleterre: Man City condamne l’agression de Foden en marge d’un combat de boxe

Le milieu offensif de Manchester City Phil Foden lors de la réception d’Everton, le 21 novembre 2021
/ © 2022 AFP

Manchester City s’est dit “choqué et consterné” dimanche par les insultes subies la veille par son attaquant Phil Foden et sa famille alors qu’ils assistaient à un combat de boxe.

“Nous sommes choqués et consternés par la nature des insultes et l’agression qui s’en est suivie sur l’un des membres de la famille de Phil”, a déclaré le club de Manchester dans un communiqué.

Sur une vidéo de l’incident diffusée sur les réseaux sociaux, on voit le “Skyblue” de 21 ans pris à partie par des personnes non identifiées dans les coursives de la Manchester Arena.

La mère de l’attaquant anglais, Claire Foden, a été ensuite impliquée dans une altercation avant que les autres proches du joueur ne se portent à sa défense.

“Nous continuerons à apporter à Phil et à sa famille tout le soutien et l’aide dont ils ont besoin”, poursuit Manchester City.

Foden assistait à un combat entre Amir Khan et Kell Brook, que ce dernier a remporté par arrêt au sixième round. L’attaquant anglais avait auparavant joué lors de la défaite de City contre Tottenham en Premier League (3-2) à l’Etihad Stadium.