Angleterre: Lucas Moura porte Tottenham sur le podium

Tottenham, grâce à un triplé du Brésilien Lucas Moura, s’est hissé provisoirement sur le podium de Premier League après son tranquille succès 4-0 contre le dernier Huddersfield, lors de la 34e journée samedi.

Les Spurs sont troisièmes et devancent d’un point Chelsea qui se déplace à Liverpool dimanche après-midi lors du choc de ce week-end.

Quatre jours après son succès probant contre Manchester City en Ligue des champions (1-0), Tottenham a enchaîné une troisième victoire, sans but encaissé, dans sa nouvelle enceinte de White Hart Lane.

Pour cette rencontre qui s’annonçait à sens unique et en vue du quart de finale retour de C1 mercredi, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a fait tourner son effectif, n’alignant que quatre titulaires habituels: Lloris, Vertonghen, Sissoko, Eriksen.

Malgré vingt-premières minutes sans occasion, les Spurs ont pris l’avantage grâce à une déviation de Fernando Llorente pour Victor Wanyama, qui a devancé Ben Hamer (1-0, 24e).

Trois minutes plus tard, le Français Moussa Sissoko, encore impressionnant ce samedi et dont le nom a été scandé à plusieurs reprises par les supporters, a lancé Lucas Moura qui a doublé la mise (2-0, 27e).

Ce n’était que le début d’une série pour l’ancien joueur du PSG. En fin de match, le Brésilien, à la réception d’un centre de Christian Eriksen a corsé l’addition (3-0, 87e), puis s’est offert un triplé dans le temps additionnel en trompant le gardien d’Huddersfield sur une passe de Heung-Min Son (4-0, 90+3).

Lucas Moura inscrit son 3e but personnel contre Huddersfield Town au Tottenham Hotspur Stadium, le 13 avril 2019

Les Spurs iront donc en pleine confiance défier City sur ses terres mercredi pour décrocher un billet pour les demi-finales de Ligue des champions. Peut-être sans Harry Wings, très incertain en raison une douleur à l’aine. Si elle se confirme, cette indisponibilité s’ajouterait à celles de Harry Kane, Eric Dier et peut-être Dele Alli.

En fin d’après-midi, Manchester United (6e) reçoit West Ham (11e) et peut, en cas de succès, mettre la pression sur Chelsea et Arsenal dans la course à la quatrième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Résultats de la 34e journée:

vendredi

Leicester – Newcastle 0 – 1

samedi

Tottenham – Huddersfield 4 – 0

(14h00 GMT) Southampton – Wolverhampton

Brighton – Bournemouth

Fulham – Everton

Burnley – Cardiff City

(16h30 GMT) Manchester United – West Ham

dimanche

(13h05 GMT) Crystal Palace – Manchester City

(15h30 GMT) Liverpool – Chelsea

lundi

(19h00 GMT) Watford – Arsenal