Angleterre: Liverpool portera son badge de champion du monde contre Wolverhampton

James Milner milieu de terrain de Liverpool, entouré de coéquipiers, fête le second but de Liverpool dans le stade King Power de Leicester le 26 décembre 2019.
/ © 2019 AFP

Vainqueur du Mondial des clubs au Qatar il y a une semaine, Liverpool a été autorisé par la Premier League à arborer le badge de champion Fifa sur son maillot lorsqu’il recevra Wolverhampton dimanche, ont annoncé les Reds vendredi.

“Liverpool étrennera son badge doré de champion Fifa lors du match de dimanche contre Wolverhampton à Anfield” pour la 20e journée de Premier League. “L’équipe de Jürgen Klopp portera l’emblème sur le maillot pour une occasion unique en Premier League”, précise le club.

Selon les règlements de la Fifa, le club vainqueur a le droit de faire figurer le badge dès le jour de sa victoire jusqu’à la finale suivante de la Coupe du Monde des clubs, a expliqué l’organisation internationale, citée dans le communiqué des Reds.

Mais le règlement de la Premier League interdit la présence de badges spécifiques lors des rencontres de championnat. Liverpool a demandé et obtenu une exception pour un match, afin de présenter le blason à son public.

En 2008, Manchester United avait aussi dû se contenter de le porter lors de ses matches de Ligue des Champions, ce que fera également Liverpool.