Angleterre: les Spurs en contact avec Pochettino pour redevenir leur entraîneur (presse)

L’entraîneur argentin Mauricio Pochettino, alors entraîneur de Tottenham, en pleine discussion avec son attaquant Harry Kane, lors d’un match de Premier League contre Leicester, le 21 septembre 2019 au King Power Stadium à Leicester
/ © 2021 AFP

Tottenham, qui a limogé José Mourinho il y a un peu plus d’un mois, aurait pris contact avec son ex-entraîneur Mauricio Pochettino, actuellement en poste au Paris SG, pour revenir sur son banc, selon la presse britannique, vendredi.

L’Argentin avait été démis de ses fonctions chez les Spurs en Novembre 2019, après cinq années en poste, et avait rebondi dans le club de la capitale cet hiver, après le renvoi de l’Allemand Thomas Tuchel, qui a rebondi rapidement à Chelsea.

Selon la BBC, Tottenham n’a pas pris directement contact avec le Paris Saint-Germain alors que le Guardian explique que l’ancien défenseur central serait intéressé par un retour aux commandes du club londonien.

Le PSG, qui a été privé du titre de champion par Lille et qui a été éliminé en demi-finale de Ligue des Champions par Manchester City, n’a eu que la Coupe de France à ajouter à son palmarès cette saison.

Sous les ordres de Pochettino, Tottenham avait fini trois saisons de suite sur le podium de 2015 à 2017 et avait atteint la finale de la Ligue des Champions en 2019, perdue contre Liverpool.

L’Argentin de 49 ans a toujours gardé de très bon contacts avec le président du club, Daniel Levy, et reste très populaire chez les supporters.

“Au fond de mon cœur, je suis sûr que nos chemins se croiseront à nouveau. Dès le jour où j’ai quitté le club, mon rêve a été d’y revenir un jour et d’essayer de finir le travail que je n’ai pas fini”, avait-il confié en avril 2020 à BT Sports.

Jeudi, dans une interview au site du club parisien, le coach s’est pourtant projeté vers son avenir en bleu et rouge.

“Je suis content de la façon dont les joueurs se sont adaptés aux changements (…) je pense toujours qu’avec cette manière de travailler, et avec le désir de pouvoir développer d’autres types d’idées sur le terrain, nous ferons de grandes choses dans l’avenir”, avait-il notamment glissé.