Angleterre: Leicester freiné par Burnley

L’attaquant tchèque Matej Vydra a ouvert le score pour Burnley lors du match de Premier League à domicile face à Leicester, le 3 mars 2021
/ © 2021 AFP

Accablé par les blessures, Leicester continue à marquer le pas en Premier League et a fait match nul 1-1 chez le mal classé Burnley, mercredi, en match avancé de la 29e journée.

Avec 50 points, les Foxes rejoignent Manchester United au nombre de points, mais restent 3e derrière les Red Devils qui se déplacent à Crystal Palace en soirée.

Privés de joueurs majeurs aussi bien en défense (Jonny Evans, Wesley Fofana, James Justin) qu’en attaque (James Maddison, Harvey Barnes), les champions d’Angleterre 2016 ont été pris à la gorge par Burnley au coup d’envoi.

Dès la 4e minute, Matej Vydra a profité d’une passe en retrait trop molle de Hamza Choudhury pour aller battre Kasper Schmeichel (1-0).

Leicester, 2e meilleure équipe de Premier League à l’extérieur, a bien réagi en prenant les choses en mains et, sur une belle volée de Kelechi Iheanacho, a réussi à égaliser avant la pause (1-1, 34e).

Dans un match très animé, les Clarets ont loupé le coche avec une superbe parade de Schmeichel sur une tête de Chris Woods (49e) et le poteau a sauvé le portier danois sur une reprise d’Ashely Westwood peu après l’heure de jeu.

Mais ce sont bien deux points perdus pour les hommes de Brendan Rodgers, Youri Tielemans ayant lui aussi trouvé le poteau à six minutes de la fin du temps réglementaire.

Dans l’autre match du début de soirée, la lanterne rouge, Sheffield United a obtenu son troisième succès de la saison en battant Aston Villa (1-0).

Le club de Birmingham, 9e avec 39 points, rate une belle occasion de se rapprocher du wagon européen avec ses deux matches en retard.