Angleterre: le gardien de Chelsea Edouard Mendy blessé à la cuisse droite

Le gardien de but sénégalais Edouard Mendy, le 3 octobre 2020 à Stamford Bridge
/ © 2020 AFP

Le nouveau gardien de Chelsea Edouard Mendy s’est blessé à la cuisse droite lors du rassemblement de sa sélection du Sénégal et est rentré à Londres pour y être traité par le staff médical du club londonien, a annoncé ce dernier vendredi.

Edouard Mendy, 28 ans, “s’est blessé à la cuisse droite durant un entraînement mercredi et a suivi un examen médical dans un hôpital de Rabat, où le Sénégal doit affronter le Maroc ce soir” en match amical, a écrit le club londonien dans un communiqué.

Arrivé de Rennes cet été pour 22 millions de livres (24 M EUR), Mendy “est rentré à Chelsea où il va être soumis à des examens supplémentaires”, ajoute le club.

Edouard Mendy a pour l’heure disputé un seul match dans les cages de Chelsea, lors de la large victoire des Blues 4-0 contre Crystal Palace pour le compte de la 4e journée de Premier League, samedi dernier.

Il a été recruté par le coach des Blues, Frank Lampard, pour faire de la concurrence à l’Espagnol Kepa, recruté en 2018 pour 80 M EUR mais coupable de plusieurs bourdes dans les cages londoniennes.

Lampard espère pouvoir compter sur son gardien sénégalais dès le prochain match de Chelsea, face à Southampton le 17 octobre. Chelsea affrontera ensuite Séville en Ligue des champions, puis Manchester United lors d’un choc en championnat.