Angleterre: le défenseur français de Leipzig, Ibrahima Konaté, signe à Liverpool (club)

Le défenseur français de Leipzig, Ibrahima Konaté, aux prises avec l’attaquant croate d’Hoffenheim, Andrej Kramaric, lors de leur match de Bundesliga, le 16 décembre 2020 à Sinsheim
/ © 2021 AFP

Le défenseur international Espoirs français de Leipzig, Ibrahima Konaté, s’est engagé en faveur de Liverpool, ont annoncé vendredi les Reds.

Liverpool a décidé d’exercer la clause de libération du joueur de 22 ans, qui s’élève à 41 millions d’euros, mais n’a pas précisé la durée du contrat, qu’il qualifie seulement de “long-terme”.

La transaction reste soumise à une visite médicale et à l’obtention d’un permis de travail.

“Je suis vraiment heureux de signer dans un aussi grand club que Liverpool”, a commenté le joueur, sur le site internet du club.

“Pour le moment, je suis concentré sur l’Euro Espoirs avec la France mais après cette compétition, je sais que je vais rejoindre l’une des meilleures équipes du monde et c’est un sentiment incroyable”, a-t-il ajouté.

Konaté est depuis mardi à Clairefontaine avec l’équipe de France Espoirs qui va participer à la phase finale de l’Euro-Espoirs, qui débute le 31 mai par un quart de finale contre les Pays-Bas à Budapest.

Formé à Sochaux avant de passer 4 saisons à Leipzig (95 matches, 4 buts), il compte 12 sélections avec les Bleuets.

“C’est quelqu’un que j’admire depuis longtemps, depuis que j’ai constaté pour la première fois son potentiel quand il était à Sochaux”, a assuré Jürgen Klopp, également sur le site du club.

“Après tous les problèmes que nous avons eu avec des blessures au poste de défenseur central la saison passée, il était évident que c’était un secteur de l’équipe que nous devions renforcer”, a poursuivi le coach allemand.

“Avec Ibrahima, nous recrutons un joueur qui renforcera la qualité dont nous disposons déjà ici. Ses caractéristiques physiques sont très impressionnantes. Il est rapide, il est très fort et dominateur dans les airs” grâce à sa grande taille (1,94 m).

La progression du joueur avait été quelque peu freinée lors de la 2019/2020 en raison de blessures qui lui ont fait rater de nombreux matches.

“Je suis confiant sur le fait que nous recrutions un joueur capable de jouer pour nous immédiatement, mais c’est un garçon de 22 ans qui a une marge de progression en raison de son potentiel immense”, a encore jugé Klopp.