Angleterre: le défenseur de Brighton Ben White rejoint Arsenal

Le défenseur anglais Ben White, sous les couleurs de Brighton, taclé par le milieu de West Ham Declan Rice, le 15 mai 2021 à Brighton
/ © 2021 AFP

Le défenseur central de Brighton Ben White a signé un contrat en faveur d’Arsenal qui en a fait l’annonce vendredi sans en révéler le montant ni la durée.

L’international anglais de 23 ans, qui a disputé le dernier Championnat d’Europe, a déjà passé la visite médicale réglementaire et préalable à sa signature.

Bien que les termes du contrat n’aient pas été révélés, le montant du transfert s’élèverait à environ 59 millions d’euros selon des médias britanniques (50 millions de livres).

“Ben était un choix prioritaire pour nous, et c’est super d’avoir pu le faire signer”, s’est réjoui l’entraîneur du club londonien, Mikel Arteta. “Ben est un défenseur intelligent, très à l’aise avec le ballon, et son style colle parfaitement avec le nôtre”, a continué le technicien espagnol.

Formé à Southampton, White a rejoint Brighton en 2014. Il avait été prêté à Leeds lors de la saison 2019-2020, celle de la remontée du club entraîné par Marcelo Bielsa en Premier League.