Angleterre: Klopp va rater Chelsea-Liverpool dimanche après un test “supposé positif” au Covid-19

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp lors du quart de finale de Coupe de la Ligue contre Leicester le 22 décembre 2021 à Liverpool
/ © 2022 AFP

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, ne sera pas sur le banc dimanche lors du choc de Premier League des Reds contre Chelsea, à Londres, à la suite d’un “test supposé positif” au Covid-19, a annoncé son club samedi dans un communiqué.

Tout comme Klopp, trois autres membres de l’encadrement de Liverpool ont été testés positifs au coronavirus, mais le club n’envisageait pas de demander un report du match contre les Blues, actuellement deuxièmes du championnat, avec un point d’avance sur Liverpool.

Trois joueurs des Reds, dont les noms n’ont pas été dévoilés, avaient par ailleurs été annoncés positifs par le technicien allemand en conférence de presse vendredi. Ce dernier avait comparé à “une loterie” le fait d’attendre les résultats des tests dans les effectifs.

Aucun autre joueur n’a été contrôlé positif samedi, a précisé le club.

Le rebond de l’épidémie de coronavirus au Royaume-Uni a provoqué de nombreux cas et déjà 18 reports de matches de Premier League, notamment deux matches de Newcastle prévus cette semaine.

Liverpool avait également vu sa rencontre du Boxing Day à domicile contre Leeds, le lendemain de Noël, être repoussée pour cause de cas de Covid chez les visiteurs.

En cas de test positif confirmé, Jurgen Klopp manquera également la demi-finale aller de Coupe de la ligue anglaise contre Arsenal, à Londres, jeudi.