Angleterre: Kanté remplacé durant Liverpool-Chelsea, incertain avec les Bleus

L’international français de Chelsea N’Golo Kanté sur le terrain de Liverpool, le 28 août 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu français de Chelsea N’Golo Kanté, touché à une cheville, a été remplacé à la mi-temps du match contre Liverpool, samedi en championnat, à deux jours du début du rassemblement de l’équipe de France.

Le champion du monde de 30 ans, cadre de la sélection de Didier Deschamps, a été victime d’un choc avec l’attaquant des Reds Sadio Mané, ce qui l’a contraint à sortir brièvement du terrain en fin de première période. Il a retrouvé ses partenaires avant d’être finalement remplacé à la mi-temps par Mateo Kovacic.

Kanté faisait son retour parmi les titulaires de Chelsea après avoir été laissé sur le banc des remplaçants au match précédent dimanche contre Arsenal (2-0).

“Il est blessé”, a confirmé après la rencontre son entraîneur Thomas Tuchel, expliquant que le milieu français avait “raté le match à Arsenal en raisons d’une douleur et d’une inflammation à la cheville”.

A Anfield samedi, “un joueur adverse est tombé sur sa cheville, l’a encore tordue, et lui a fait ressentir une douleur similaire à celle ressentie avant le match à Arsenal. Il n’avait pas la force pour accélérer et nous avons dû le faire sortir”, a prolongé Tuchel.

L’ancien joueur de Caen et Leicester fait partie des vingt-trois Bleus convoqués pour le début du prochain rassemblement, lundi à Clairefontaine, dans le cadre des rencontres qualificatives à la Coupe du monde 2022 face à la Bosnie-Herzégovine (1er septembre), l’Ukraine (4 septembre) et la Finlande (7 septembre).