Angleterre: Hudson-Odoi blanchi par la police d’une accusation de viol

Le milieu anglais de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, lors du match de Premier League face à Southampton, à Londres, le 26 décembre 2019
/ © 2020 AFP

L’attaquant anglais Callum Hudson-Odoi (Chelsea) a été blanchi par la police et ne sera pas poursuivi, l’enquête sur une accusation de viol n’ayant pas abouti, a-t-il annoncé samedi.

Arrêté et placé en garde à vue le 17 mai, puis libéré sous caution, le jeune international anglais (3 sélections), âgé de 19 ans, a indiqué sur son compte Twitter qu’il avait “coopéré pleinement avec la police” et attendu tranquillement que son nom soit blanchi”.

“Dans cette période où des choses bien plus importantes se passent dans le monde, je souhaite que vous sachiez où en sont les graves accusations qui me mettaient en cause”, écrit le joueur à ses 287.000 abonnés.

“A la suite d’une enquête sérieuse, en profondeur, la police m’a confirmé que le dossier était classé sans suite”, ajoute Hudson-Odoi, puis il remercie tous les gens qui l’ont “soutenu pendant cette période difficile”.

Hudson-Odoi est totalement remis après avoir été le premier joueur de Premier League testé positif au nouveau coronavirus début mars. Il avait rencontré la jeune femme qui l’a accusé de viol sur internet et, en violation du protocole de distanciation sociale recommandé par le gouvernement, avait ensuite envoyé une voiture la chercher pour l’accompagner chez lui.