Angleterre: Harry Kane annonce sur Twitter qu’il reste à Tottenham

L’attaquant anglais de Tottenham Harry Kane lors de la réception d’Aston Villa en Championnat d’Angleterre, le 19 mai 2021
/ © 2021 AFP

L’attaquant de Tottenham Harry Kane a annoncé mercredi sur son compte Twitter qu’il ne quittera pas Tottenham cet été, alors que Manchester City a tenté de le recruter et semblait sur le point de refaire une offre.

“Je vais rester à Tottenham cet été et je serai concentré à 100% pour aider l’équipe à réussir”, a écrit l’attaquant et capitaine de l’Angleterre, mettant fin au suspense sur le dossier.

Encore sous contrat jusqu’en 2024 avec les Spurs, Kane 28 ans, avait laissé filtrer son envie de quitter son club de coeur, qu’il avait rejoint en 2004.

Manchester City, en quête d’un avant-centre après le départ de Sergio Agüero (FC Barcelone) en fin de contrat cet été, avait soumis une offre de 100 millions de livres (117 M EUR) qui avait été rejetée par le président Daniel Levy, réputé pour son intransigeance dans les négociations.

L’été avait aussi été marqué par l’absence de Kane à la date prévue pour sa reprise de l’entraînement, après des vacances prolongées en raison de sa participation à l’Euro dont l’Angleterre a atteint la finale.

Mis finalement sur le compte d’un quarantaine obligatoire dans le cadre des mesures anti-Covid après un séjour au Bahamas, l’incident avait renforcé l’impression d’un bras de fer entre le club et son avant-centre à la réputation pourtant immaculée.

Absent lors de la première journée et du barrage aller de Ligue Europa Conférence jeudi dernier, Kane était revenu au jeu contre Wolverhampton le week-end dernier, jouant les 20 dernières minutes et passant tout près de marquer à la 81e.

Alors que la fenêtre estivale des transferts s’achève le 31 août, la presse anglaise bruissait de rumeurs sur une offensive de dernière minute de City à la hauteur des 150 M GBP (175 M EUR) espérés par Levy pour le joueur.

Le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Premier League la saison dernière a finalement opté pour la stabilité.