Angleterre: Emil Krafth quitte Amiens pour Newcastle

Le latéral droit international suédois d’Amiens, Emil Krafth (d), lors du match de Ligue 1 face à Monaco, à Louis-II, le 18 mai 2019
/ © 2019 AFP

Le latéral droit international suédois d’Amiens Emil Krafth s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Newcastle, a annoncé jeudi le club anglais.

Le défenseur, qui avait participé au bon parcours de la Suède lors de la Coupe du monde en Russie (quart de finale), avait rejoint Amiens en 2018 en provenance de Bologne.

“Il vient d’avoir 25 ans la semaine dernière et possède une grande expérience, avec plus de 20 sélections pour la Suède. Et il a joué en première division dans trois pays différents. Il a un bon gabarit pour un latéral. Il parle très bien anglais et c’est un très bon joueur. C’est une très bonne acquisition”, a commenté l’entraîneur de Newcastle Steve Bruce.

Krafth, dont le montant du transfert n’a pas été communiqué, est la quatrième recrue estivale de Newcastle, après l’attaquant brésilien Joelinton (Hoffenheim), le latéral gauche néerlandais Jetro Willems (Eintracht Francfort) et l’ailier français Allan Saint-Maximin (Nice).