Angleterre: Derby County se sépare de Phillip Cocu

L’entraîneur néerlandais de Derby County, Phillip Cocu, avant le match de Coupe d’Angleterre contre Crystal Palace, à Londres, le 5 janvier 2020
/ © 2020 AFP

Phillip Cocu a quitté ses fonctions d’entraîneur de Derby County samedi, d’un commun accord avec le club de Championship (2e div. anglaise), en difficulté cette saison.

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et des Pays-Bas était arrivé à la tête de Derby la saison dernière, après le départ de Frank Lampard à Chelsea, mais n’a pas été capable de répondre aux attentes du club, qui vise un retour en Premier league où il n’a plus évolué depuis la saison 2007-2008.

Après avoir fini 10e la saison passée, Derby County est actuellement bon dernier de Championship avec une seule victoire lors de ses 11 derniers matches.

Arrivé en janvier en tant que joueur-entraîneur adjoint, Wayne Rooney pourrait désormais remplacer Phillip Cocu sur le banc du club, qui a conclu la semaine dernière un accord “de principe” pour être vendu à une entreprise détenue par un membre de la famille royale d’Abou Dhabi.

“Je suis désolé que Phillip et son équipe quittent le club et je tiens à le remercier personnellement pour l’aide et les encouragements qu’il m’a apportés”, a déclaré Wayne Rooney.

“Désormais, le plus important est de remonter au classement. On m’a demandé de faire partie de l’équipe technique qui va se charger de préparer le match crucial qui nous attend samedi prochain contre Bristol”, a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il allait “parler aux joueurs lundi”.