Angleterre: Conte ne ferme pas la porte à un retour d’Eriksen à Tottenham

L’entraîneur italien Antonio Conte et le milieu de terrain danois Christian Eriksen, alors sous le maillot de l’Inter Milan, après le 8e de finale de la Ligue Europa contre Getafe, le 5 août 2020 à Gelsenkirchen
/ © 2022 AFP

L’entraîneur italien de Tottenham, Antonio Conte, n’a pas écarté, mercredi, l’idée d’un retour de Christian Eriksen chez les Spurs si le Danois, victime d’un arrêt cardiaque l’été dernier, retrouve la forme avec Brentford sur la fin de saison.

“C’est sûr, Eriksen fait partie de l’histoire de Tottenham. Revenir ici serait une belle opportunité pour lui, pour moi et pour le club”, a expliqué l’Italien qui l’a dirigé deux saisons à l’Inter Milan.

“Honnêtement, j’étais surpris de la situation parce que, dans mon esprit, je pensais que Christian aurait besoin de plus de temps avant de revenir jouer en Angleterre”, a poursuivi Conte.

Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque lors d’un match du premier tour de l’Euro en juin 2021 et il a dû être réanimé sur le terrain par les secours avant d’être évacué.

Le dernier jours du mercato, sept mois après l’accident et après la pause d’un défibrillateur, Eriksen a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Brentford, un club de Premier League qui compte un entraîneur et plusieurs internationaux danois dans son effectif.

“Je suis le premier à être heureux de le revoir sur le terrain parce qu’on avait passé vraiment un bon moment ensemble à l’Inter Milan”, a souligné Conte.

“On a gagné le championnat et passé deux saisons importantes ensemble. Je lui envoie mes meilleurs voeux pour l’avenir. Et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ce serait bien pour moi de l’avoir à nouveau et de retravailler avec lui”, a-t-il conclu.

Avant de rejoindre l’Inter, Eriksen avait fait partie de l’équipe des Spurs qui, sous les ordres de Mauricio Pochettino, s’était invitée dans la course au titre pendant quelques saisons et avait atteint la finale de Ligue des Champions en 2019.