Angleterre: City, déjà champion, bat Newcastle dans un match à rebondissements

La joie du milieu de terrain espagnol de Manchester City, Ferran Torres, félicité par ses coéquipiers, après son triplé marqué contre Newcastle, lors de leur match de Premier League, le 14 mai 2021 à St James Park
/ © 2021 AFP

Avalanche de buts à Newcastle, malgré une rencontre sans enjeu: les joueurs de Manchester City, déjà champions, ont renversé les Magpies (4-3) après avoir été menés par deux fois lors de ce match de la 36e journée de championnat d’Angleterre.

Pep Guardiola a beaucoup fait tourner, lançant notamment dans les cages l’Anglais Scott Carson, 35 ans. Pour sa première apparition sous le maillot des Sky Blues, le gardien n’a rien pu faire sur le premier but de Newcastle signé Emil Krafth (25e), alors que les Mancuniens dominaient largement le début de match.

Le hold-up sera de courte durée: en trois minutes, les Citizens sont passés devant grâce à Joao Cancelo (39e) et Ferran Torres (42e). Mais Joelington a transformé le penalty qu’il a provoqué, permettant à Newcastle de revenir au score juste avant la pause (45e+6).

A l’heure de jeu, le latéral droit de City, Kyle Walker, fauche irrégulièrement le remuant Willock. Celui-ci se charge de tirer le pénalty, qu’il marque en deux temps, après un arrêt de Carson (62e).

Le répit sera de courte durée puisque Ferran Torres signe le doublé sur l’action qui suit l’engagement (64e). Puis le triplé: la frappe de loin de Cancelo heurte le poteau de Dubravka et Torres, dans la surface, l’envoie au fond (66e).

Au classement, les Citizens, déjà tournés vers la finale de Ligue des champions contre Chelsea dans deux semaines, culminent à 83 points et creusent l’écart avec leurs rivaux de United, défaits mercredi par Leicester (2-1).

Newcastle de son côté reste à la 16e place mais est déjà sauvé puisque Fulham, West Bromwich et Sheffield sont déjà relégués en Championship.