Angleterre: Chelsea corrige Norwich et bétonne la 1e place

Le milieu anglais de Chelsea Mason Mount célèbre son 3e but, le 7e de son équipe, contre Norwich en Premier League le 23 octobre 2021 à Londres
/ © 2021 AFP

Même sans Romelu Lukaku et Timo Werner, blessés en Ligue des Champions, Chelsea a corrigé le dernier du championnat d’Angleterre, Norwich (7-0), samedi, avec un triplé de Mason Mount, et s’est assuré de garder la tête du classement au terme de la 9e journée.

Avec 22 points, les Blues pourront regarder l’esprit tranquille le déplacement de Manchester City (3e à cinq longueurs) à Brighton en fin d’après-midi, et celui de Liverpool, 2e à quatre unités, à Manchester United dimanche (17h30).

Les Londoniens pouvaient redouter de perdre en puissance offensive avec les blessures de leur paire d’attaquants à près de 150 M EUR, face à Malmö (4-0).

Mais Norwich, qui n’a pas gagné un match en neuf journées et totalise déjà 23 buts encaissés, n’était pas vraiment de taille.

Avec des “minots” du centre de formation, Mason Mount (1-0, 8e), Callum Hudson-Odoï (2-0, 18e) et Reece James (3-0, 42e), les hommes de Thomas Tuchel ont plié le match dès la première période.

Après la pause, Ben Chilwell (4-0, 57e), pour son 3e but sur les trois dernières journées de championnat, et un but contre son camp de Max Aarons (5-0, 62e), sur un centre de Hudson-Odoï, ont encore corsé l’addition.

Les Canaris, tout juste remontés dans l’élite, un an après l’avoir quittée, ont en outre fini le match à 10 après l’expulsion de Ben Gisbon (65e) et Mason Mount a encore alourdi le score sur pénalty (6-0, 85e), puis dans le temps additionnel (7-0, 90+1).

Avec des matches relativement aisés à venir contre Southampton (15e) en Coupe de la Ligue, Newcastle (19e) et Burnley (18e) en championnat, et le retour à Malmö en C1, avant la prochaine trêve internationale, l’absence de Lukaku et de Werner pourrait finalement bien n’être qu’une péripétie sans conséquence pour les Blues.