Angleterre: Cavani indécis sur son avenir à Manchester, d’après Solskjaer

L’attaquant uruguayen de Manchester United Edinson Cavani remplacé lors du match contre Brighton à Old Trafford, le 4 avril 2021
/ © 2021 AFP

Edinson Cavani ne sait pas encore s’il veut prolonger son contrat à Manchester United la saison prochaine, a déclaré vendredi son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

“Il est encore indécis quant à ce qu’il veut faire la saison prochaine, ce qui ne me pose pas de problème. Cette année n’a pas été facile ni pour lui ni pour personne, donc il veut encore du temps pour se décider”, a dit le Norvégien.

L’attaquant uruguayen, âgé de 34 ans, est arrivé à Old Trafford en octobre en provenance du Paris SG pour une saison, avec une année supplémentaire en option. Cette option doit avoir l’aval des deux parties pour devenir effective.

Cavani a joué 28 matchs, dont le dernier jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa à Grenade (victoire 2-0), et a marqué sept buts cette saison. Il a été freiné par les blessures et a dû purger une suspension de trois matches pour avoir utilisé un terme jugé raciste sur Instagram fin novembre. Il avait aussitôt présenté ses excuses pour toute offense involontaire.

“Il a eu un rôle positif dans l’équipe, c’était super de l’avoir avec nous”, a souligné Solskjaer.

Deuxième de la Premier League à 14 points du leader Manchester City, Manchester United se rend à Tottenham dimanche lors de la 31e journée.