Angleterre: après l’Europe, la lutte entre Liverpool et Manchester City reprend

Après l’intermède européen, Liverpool et Manchester City vont reprendre leur course au titre dimanche lors de la 34e journée de Premier League, avec la difficile réception de Chelsea pour les “Reds” et un déplacement délicat à Crystal Palace pour les “Citizens”.

Le gros morceau est pour Liverpool. Les hommes de Jürgen Klopp accueillent un Chelsea qui a désespérément besoin de points dans la course à la Ligue des champions.

Avantage pour les “Reds”. Ils n’ont pas eu à forcer leur talent contre Porto à Anfield en quart de finale aller de la C1 marci (2-0), et seront donc plus frais que les “Blues”, qui reviendront d’un déplacement jeudi à Prague en quart de finale de la Ligue Europa.

Pour Manchester City, l’équation est simple. Avec deux points de retard, mais un match en moins, sur le leader Liverpool, le champion en titre n’a plus guère de droit à l’erreur s’il veut conserver son titre.

Battus à Tottenham en quart de finale aller de la C1 mardi (1-0), les “Citizens” auront en tout cas besoin de se rassurer à Crystal Palace (12e). Pep Guardiola ne peut pas laisser le doute s’installer alors qu’une semaine cruciale se profile. Ses joueurs affronteront en effet deux fois les “Spurs” la semaine suivante, en C1, puis durant le week-end en Premier League.

Sans Harry Kane, blessé à une cheville, les Londoniens tenteront de continuer à profiter de leur nouveau stade, samedi contre la lanterne rouge Huddersfield.

Manchester United essaiera, lui, de se remettre de sa défaite à domicile contre le Barça. Une victoire à Old Trafford contre West Ham (11e) est impérative pour espérer se qualifier pour la prochaine édition de la C1.

Programme de la 34e journée du Championnat d’Angleterre (en heures GMT):

Vendredi:

(19h00) Leicester – Newcastle

Samedi:

(11h30) Tottenham – Huddersfield

(14h00) Southampton – Wolverhampton

Brighton – Bournemouth

Fulham – Everton

Burnley – Cardiff City

(16h30) Manchester United – West Ham

Dimanche:

(13h05) Crystal Palace – Manchester City

(15h30) Liverpool – Chelsea

Lundi

(19h00) Watford – Arsenal