Angleterre: Antonio Conte réaffirme son attachement à Tottenham

Le coach de Tottenham Antonio Conte replace ses joueurs lors de leur match à Burnley, le 23 février 2022
/ © 2022 AFP

L’entraîneur de Tottenham Antonio Conte a tenu vendredi à réaffirmer son attachement au club londonien après avoir laissé entendre qu’il pourrait renoncer à son poste, sous le coup de la déception de la défaite à Burnley (1-0), mercredi en match en retard de Premier League.

Suite à ce revers, le technicien italien avait déclaré souhaiter rencontrer son président Daniel Levy afin d’évoquer avec lui son avenir, estimant: “on ne peut pas continuer à perdre, je ne peux pas continuer comme ça, ce n’est bon pour personne”.

La défaite chez le mal classé Burnley a sérieusement compromis les chances de qualification de Tottenham pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les Spurs ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches de championnat et se déplacent à Leeds samedi.

Sous le coup de l’émotion mercredi soir, l’ancien coach de la Juventus, de l’Inter ou de Chelsea, nommé en novembre pour relancer une équipe en proie au doute, avait suggéré qu’il ne méritait peut-être pas son salaire au vu des résultats.

Mais depuis, Conte a rencontré son président qui, selon lui, a déclaré être satisfait de son travail: “Notre président Daniel Levy sait très bien que je suis là pour aider le club, et que je l’aiderai jusqu’à la fin”, a déclaré Conte à la veille du déplacement à Leeds.

“Il me manifeste une grande considération chaque jour et c’est pour cette raison que je m’engage beaucoup plus pour ce club, car je sais que la considération à mon égard est très grande”, a poursuivi l’Italien de 52 ans, connu pour son émotivité après les matches, au point de n’apparaître en conférence de presse qu’une fois calmé.

“Après une défaite, c’est certain que je ne suis pas la bonne personne pour aller dîner”, a-t-il reconnu.