Angleterre: amer titre de meilleur buteur pour Jamie Vardy

Le buteur de Leicester Jamie Vardy après une réalisation contre Crystal Palace au King Power Stadium, le 4 juillet 2020
/ © 2020 AFP

Jamie Vardy a fini dimanche soulier d’or de la Premier League pour la première fois de sa carrière, malgré la déception de son club de Leicester, qui ne participera pas à la prochaine Ligue des champions.

L’international anglais de 33 ans devient ainsi l’attaquant le plus âgé à finir meilleur buteur de Premier League grâce à ses 23 buts inscrits en 35 matches.

Il devance d’une unité l’avant-centre gabonais d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et l’attaquant de Southampton Danny Ings.

Mais Vardy pourra nourrir des regrets après avoir vu la qualification pour la Ligue des champions filer sous le nez de Leicester, battu 2-0 à domicile par Manchester United.

Leicester, longtemps troisième de Premier League, ne finit que cinquième, quatre points derrière Manchester United, quatrième et dernier qualifié pour la plus prestigieuse compétition européenne.

Le gardien de Manchester City, Ederson, s’est quant à lui assuré le trophée de “gant d’or” grâce à un 16e “clean sheet” (match sans but encaissé) face à la lanterne rouge Norwich, dominée 5-0.

Le Brésilien devance d’une unité le portier de Burnley, Nick Pope, battu 2-1 par Brighton en clôture de la saison.