Angleterre: Allardyce quittera West Brom, relégué, à la fin de la saison

L’entraîneur de West Bromwich Albion, Sam Allardyce, lors du match de Premier League à domicile contre West Ham, le 19 mai 2021
/ © 2021 AFP

Sam Allardyce, l’entraîneur de West Bromwich Albion, qui retournera en Championship (D2) après une seule saison en Premier League, a annoncé mercredi qu’il ne poursuivrait pas avec les Baggies l’en prochain.

“West Bromwich Albion m’a fait une offre généreuse pour rester (mais) après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas l’accepter”, indique le coach dans son communiqué.

“Si je restais et si nous obtenions la montée la saison prochaine, on attendrait de moi que je poursuive encore au moins une saison supplémentaire, mais c’est, malheureusement, un engagement que je ne me sens pas en mesure de prendre à ce stade de ma carrière”, a-t-il expliqué.

Sur 37 journées, West Brom, actuellement 19e, n’a figuré à une place lui permettant de se maintenir qu’entre la 3e et la 6e journée.

Lors de la dernière journée, dimanche, les Baggies se déplaceront chez Leeds, autre promu, mais qui a assuré largement son maintien (10e).

Au cours de sa longue carrière, “Big” Sam Allardyce (66 ans) n’avait jamais connu la relégation avec une équipe qu’il dirigeait.

Il était arrivé dans les West Midlands mi-décembre pour remplacer le Croate Slaven Bilic.

“Lors de la seconde moitié du championnat, nous avons joué avec passion et désir, livrant quelques résultats mémorables grâce à un jeu organisé et plaisant. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure, collectivement, d’atteindre notre objectif d’échapper à la relégation”, a pour sa part commenté le directeur sportif, Luke Dowling, dans un communiqué du club.