Angleterre: Alderweireld prolonge à Tottenham jusqu’en 2023

Le défenseur belge de Tottenham, Toby Alderweireld, à l’issue du match de Premier League face aux Wolves, à Wolverhampton, le 15 décembre 2019
/ © 2019 AFP

Le défenseur belge international Toby Alderweireld a signé un nouveau contrat jusqu’en 2023 avec Tottenham, ont annoncé les Spurs vendredi.

Le défenseur central, qui avait rejoint Londres en 2015 en provenance de l’Atletico Madrid, a joué un rôle important dans le parcours des Diables Rouges lors de la Coupe du Monde en Russie en atteignant les demi-finales. Tout comme dans celui de Tottenham finaliste de la Ligue des Champions l’an passé.

Il avait disputé 50 des 58 matches des Spurs l’an dernier et démarré 12 des 13 rencontres européennes. Cette saison Alderweireld a déjà été titulaire lors de 16 des 17 journées de Premier League.

Alors que Mauricio Pochettino ne semblait pas enclin à renouveler les contrats de certains cadres s’achevant cet été, dont celui du défenseur central, l’arrivée de José Mourinho sur le banc a inversé la tendance. L’an passé, le technicien portugais avait tenté de faire venir le Belge à Manchester United.