Angers: Bernardoni et Thioub prêtés à Saint-Etienne

Le gardien de but d’Angers Paul Bernardoni contre le Paris SG, le 15 octobre 2021 au Parc des Princes
/ © 2022 AFP

L’AS Saint-Etienne a annoncé mercredi avoir obtenu les prêts sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison du gardien Paul Bernardoni et de l’attaquant Sada Thioub, tous les deux d’Angers.

Âgé de 24 ans, Bernardoni (1,90 m), international espoirs français, est originaire de la région parisienne.

Il a été formé à Troyes avec qui il a débuté en professionnel au cours de la saison 2014-2015 à seulement 17 ans avant d’obtenir le titre de champion de Ligue 2 en 2015.

Il a ensuite été transféré à Bordeaux et a connu deux prêts successifs, à Clermont, en Ligue 2 (2017-2018) avec en prime le titre UNFP de meilleur gardien de L2, puis à Nîmes (L1).

Il a été cédé à Angers la saison dernière où il a disputé les 38 rencontres du championnat de France en 2020-2021.

Cette saison, Bernardoni avait perdu sa place au profit de Danijel Petkovic après avoir été victime d’une pneumonie en octobre.

L’ASSE avait de son côté besoin d’un gardien après la blessure au coude gauche d’Etienne Green.

Pour sa part, Thioub, âgé de 26 ans, lui aussi originaire de la région parisienne, formé à Caen puis Nice et Guingamp, a ensuite joué au CA Bastia (National) puis à Nîmes en Ligue 2 puis en Ligue 1 entre 2016 et 2019, année au cours de laquelle il a été transféré à Angers.

Cette saison, Sada Thioub n’a joué que deux minutes en Ligue 1 contre Strasbourg lors de la 1re journée et 13 minutes en Coupe de France contre Linas-Montlhéry.

Lanterne rouge de la Ligue 1 avec 12 points à la mi-saison, l’ASSE, affaiblie par la participation de plusieurs joueurs à la Coupe d’Afrique des nations (du 9 janvier au 6 février), a annoncé un mercato plus actif que prévu.